Argentine : la statue de Lionel Messi vandalisée

Partagez sur Facebook

Inaugurée en juin dernier après la finale de la Copa America perdue par l'Argentine face au Chili, la statue de Lionel Messi a été vandalisée en début de semaine. 

--- Publicité ---

Elle a tenu six mois. Erigée pour convaincre le quintuple Ballon d'Or de revenir en sélection après la nouvelle désillusion en Copa America, la statue en l'honneur de Lionel Messi a été vandalisée ce lundi. Située sur le Paseo de la Gloria, l'oeuvre a été à moitié détruite. Littéralement coupée au niveau de la taille, cette représentation fidèle du joueur du FC Barcelone est désormais méconnaissable. 

Des réparations déjà en cours

S'il est clair que le joueur ne fait pas forcément l'unanimité dans son pays malgré son retour en sélection, personne ne pensait que ses détracteurs iraient jusqu'à vandaliser ce monument à son effigie. Située à côté d'autres statues de stars du sport argentin comme Gabriela Sabatini (tennis), Guillermo Vilas (tennis), Manu Ginobili (basket) ou encore Juan Manuel Fangio (Formule 1) l'oeuvre devrait toutefois bientôt retrouver de sa superbe.En effet, alors que les auteurs de cet acte n'ont toujours pas été arrêtés par les forces de l'ordre, la municipalité a d'ores et déjà annoncé que les réparations avaient débutées. 

Voici les images de la statue avant et après :

Vidéos associées

Articles similaires