Javier Clemente : « Cristiano Ronaldo devrait être fier d'être derrière Messi »

Partagez sur Facebook

Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’Or en 2016. Qui sera sacré en 2017 ? CR7 ou Messi. Le débat a (déjà) été lancé. Interrogé sur le sujet par la Cadena Ser, l’ancien sélectionneur de l’Espagne, Javier Clemente a livré son avis ce mercredi. L’Espagnol pense que le Barcelonais est meilleur que le Madrilène. Le coach du FC Séville, Jorge Sampaoli, et la star de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic, ont également tranché entre les deux extraterrestres.

--- Publicité ---

Javier Clemente (ancien sélectionneur de l’Espagne)

" Ronaldo devrait fier d’être considéré deuxième derrière Messi. Si vous n’êtes pas numéro un, peu importe si vous êtes numéro deux. Ce n’est pas de votre faute si un type est né avec un plus grand talent que le vôtre. (…) Il y a des choses que Cristiano fait mieux. Il a un meilleur jeu de tête, l’avantage de la taille et de meilleurs abdos. Mais Messi a une meilleure technique, il est plus habile et possède une meilleure vision. C’est tout […] Ronaldo doit être fier. Il n’y a rien de plus noble en sport que de reconnaître la valeur de vos rivaux. Messi est devant tout le monde. Je ne sais pas pourquoi les gens s’énervent "

Jorge Sampaoli (entraîneur FC Séville)

" Cristiano est un joueur grandiose, principalement à l’approche du but adverse. C’est un footballeur décisif. Son seul problème est que, à son apogée, il est tombé en même temps que Messi qui est le meilleur joueur de l’histoire, ou quasiment le meilleur. (…) Entrainer Messi est toujours un rêve. J’ai toujours dit que mon souhait d’entraîner un jour l’Argentine doit beaucoup avec la possibilité de le voir s’entraîner tous les jours. Mais ça ne s’est pas fait pour le moment. Ça reste un rêve, même si ça ne dépend pas de moi. "

Zlatan Ibrahimovic

ibra

" C’était un exemple pour le football. Tout ce qu’il a réalisé te fait de dire ’wow’... La façon dont il dribble, la manière dont il court... Ronaldo était naturel. Il est né pour être ce qu’il était. Ce n’est pas quelque chose qu’il a forgé. Ce type de joueur ne se fait pas. Il est né comme ça et reste unique. (…) Cristiano est différent, parce qu’il est le résultat de beaucoup d’entraînement. Il n’est pas naturel comme Ronaldo. Je pense que Messi est un cas à part.

Je ne sais pas si nous verrons un autre joueur faire les mêmes choses que lui, parce qu’il a son style et je ne sais pas s’il est possible de devenir comme lui. J’ai eu la chance de le voir tous les jours. Comme je l’ai déjà dit, c’est comme jouer à la Playstation : tu donnes la balle au mec et tu commences à dribbler tous les adversaires. C’est comme ça qu’est Messi. (…) Je suis celui qui voyage et conquiert des pays différents. Il est celui qui reste à la même place pendant des années, en restant formidable. S’il y arrive là-bas, il peut y arriver partout, car c’est un joueur qui aime le football. Il aime tellement le jeu qu’il n’aurait aucun problème à être autant performant ailleurs qu’à Barcelone "

Vidéos associées

Articles similaires