Paul Pogba : "Messi et Ronaldo ne font que renforcer mon amour pour le foot"

Partagez sur Facebook

Le milieu de terrain de Manchester United a rendu hommage aux deux icones du football mondial, des garçons qu’il adore voir jouer.

--- Publicité ---

Cet été, Paul Pogba est entré dans les annales du football par la grande porte. L’international français est devenu le joueur le plus cher de l’histoire, transféré de la Juventus vers Manchester United contre un chèque de 105 millions d’euros, battant au passage le record détenu par Cristiano Ronaldo (94 M€ lors de son passage de MU au Real Madrid). Après des débuts difficiles, le finaliste de l’Euro 2016 s’impose petit à petit comme un élément moteur dans l’entrejeu des Red Devils.

Le moyen optimal de confirmer les promesses entrevues en Serie A, car intrinsèquement la Pioche est de la trempe des meilleurs joueurs de la planète. Pourtant, s’il croit en sa bonne étoile, le natif de Lagny-sur-Marne estime qu’il lui sera difficile (à lui et aux autres cracks) de concourir dans la catégorie de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo qui se répartissent les Ballon d’Or depuis près d’une décennie (cinq pour l’Argentin, quatre pour le Portugais).

Messi et Ronaldo

Ronaldo et Messi

"Quand ils arrêteront de mettre des buts et quand ils n’évolueront plus à leur niveau actuel, cela deviendra possible, explique Pogba sur le site de la FIFA. Ou bien quand d’autres joueurs joueront aussi bien qu’eux, voire mieux. Et encore, même s’ils jouent aussi bien que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, il y a aussi le style, la façon de jouer, le comportement hors du terrain. Je dirais que maintenant, ça dépasse le cadre du football. Quand un joueur pourra les surpasser, que ce soit sur ou en dehors du terrain, alors cette domination s’arrêtera. Après, je ne sais pas pour quand c'est car ils évoluent encore au plus haut niveau."

Fair play, ‘PP’ ne cache pas son admiration à l’égard du duo infernal. "C’est ça, le football. J’adore les voir jouer, j’adore les voir marquer des buts. Ils ne font que renforcer mon amour pour le foot. En les regardant, je progresse. Ça me donne envie de les rattraper." Selon le Mancunien, d’autres garçons peuvent se hisser au niveau de LM10 et de CR7. "À Manchester United, on a Zlatan (Ibrahimovic).

Même lui, il pourrait y arriver. Il a 35 ans, quand on voit sa façon de jouer et de marquer des buts, ça saute aux yeux qu’il est au top depuis plus de dix ans. Eden Hazard, Neymar, Luis Suarez sont très performants et ils marquent des buts. Ce sont de grands joueurs qui, s’ils restent aussi efficaces, peuvent y arriver. Mais il faut qu’ils continuent à marquer des buts, car Cristiano et Messi n’arrêtent pas, eux. Ils évoluent toujours au plus haut niveau." Et ça dure depuis une éternité. 

Vidéos associées

Articles similaires