PSG : confiant, Emery défend son bilan et ses joueurs

Partagez sur Facebook

Qui dit fin d'année dit souvent bilan pour les coachs des grands clubs européens. Unai Emery, très critiqué après six mois seulement passés sur le banc du PSG, s'est exprimé dans le journal espagnol Marca. Convaincu que son discours et sa méthode seront entendus par ses joueurs, l'ancien coach de Séville a évoqué la suite de l'aventure avec sérennité avant de s'arrêter sur plusieurs cas particuliers comme Angel Di Maria, Edinson Cavani ou encore Jesé. 

--- Publicité ---

"Je suis optimiste et le club aussi"

Régulièrement sur le banc des accusés depuis le début de l'exercice 2016-2017, Unai Emery semble toujours aussi serein. Conforté dans sa position par Nasser Al-Khelaïfi, l'ancien entraîneur du FC Séville reste persuadé que son travail va porter ses fruits et que son équipe va réaliser une très bonne deuxième moitié de saison. 

"Nous avons réalisé une première partie de saison qui nous laisse penser qu'on va continuer à grandir mais cela nécessite du temps. Je suis optimiste et le club aussi. Nous avons confiance et nous pensons nous améliorer [...] Le style et la méthodologie mettent du temps à s’implanter, mais c’est ce chemin qui nous mènera à la victoire. La priorité est de comprendre comment se vit le football dans chaque pays".

"Di Maria ? Son rendement a été bon"

Evidemment, le natif de Fontarrabie n'est pas le seul à être dans l'oeil du cyclone. Si ses choix ont parfois été remis en cause par les observateurs, ces derniers ont aussi pointé du doigt les mauvaises performances de certains cadres, à commencer par Angel Di Maria. Fantomatique lors de plusieurs rencontres en Ligue 1, l'Argentin a reçu un nouveau message de soutien de la part d'Emery. 

"Quand une référence comme Ibrahimovic s’en va, ce sont les autres grands joueurs comme Di Maria qui assument cette responsabilité. Ils sont donc plus exposés aux yeux des supporters. Angel est un joueur de grande expérience et très important. Son rendement a été bon, nous pensons et nous croyons qu’il sera encore meilleur. Je suis sûr qu’il va y arriver pendant la phase retour" 

Une sortie pleine de bons sentiments mais assez inexplicable au vu des prestations de l'ancien madrilène. Heureusement, lors de cette première partie de saison, les champions de France ont pu compter sur l'efficacité retrouvée d'Edinson Cavani. 

"Edi a un objectif validé par le PSG : être LA pointe d'attaque du PSG, le leader, et il y parvient. Son travail pour l’équipe est très bon"

"Jesé a besoin de temps de jeu"

Ces derniers temps, journalistes et supporters s'accordent aussi pour dire que le PSG a raté son mercato d'été. Si les fans sont contents de compter Ben Arfa dans l'effectif, ils n'ont pas vraiment compris la signature de Jesé. Alors que le joueur pourrait être prêté dès janvier, le technicien a eu quelques mots pour lui. 

"Jesé a besoin de jouer. Quand il a été aligné, il m’a donné satisfaction car son travail a été bon pour l’équipe. Il a besoin de temps de jeu pour obtenir de la confiance mais ça a été difficile de lui en donner. C’est pourquoi il y a une possibilité dont on a parlé et qu’on analysera après la trêve. Il faut voir ce qui est le mieux pour lui et pour l’équipe. J’ai toujours pensé que Jesé pouvait être ce joueur qui répond aux attentes placées en lui"

L'ancien du Real Madrid, qui devrait prendre la direction de Las Palmas, a déjà été remplacé dans l'effectif du PSG. Julian Draxler est arrivé aujourd'hui. L'occasion pour Emery de dire un mot sur son nouveau poulain. 

"Nous intégrons un jeune joueur qui va apporter de la verticalité ainsi que la dernière passe en phase offensive Il est capable de jouer très près du but adverse" 

Reste à savoir si l'Allemand sera rapidement efficace. 

Vidéos associées

Articles similaires