Xavi : " Messi est le meilleur joueur de l’histoire "

Partagez sur Facebook

L’ancien milieu de terrain du Barça s’est montré encore élogieux à l’égard de Lionel Messi. Il a également eu des mots sympathiques pour le Real Madrid.

--- Publicité ---

Xavi Hernandez est un footballeur respecté. À lui seul, l’ancien cerveau du Barça pèse 28 trophées dont la Coupe du monde (1 fois), l’Euro (2) la Ligue des Champions (4) et la Liga (8). Aujourd’hui, lorsque le milieu de terrain d’Al Saad prend la parole, chaque mot est disséqué, analysé, étudié à sa juste valeur. De retour chez lui à Barcelone pour passer les fêtes en famille, il en a profité pour disputer un match avec la sélection de Catalogne, face à la Tunisie.

Comme toujours, la zone mixte grouillait de monde pour recueillir ses impressions. Notamment sur Lionel Messi, son ancien partenaire chez les Blaugranas. "Pour moi, c’est le meilleur joueur actuel et de l’histoire, a expliqué Xavi au moment de s’exprimer sur le Ballon d’Or 2010 attribué à l’Argentin, l’un de ses cinq sacres. Messi méritait de remporter cette distinction en 2010. Il n’y avait pas photo. Me retrouver sur le podium avec Léo et Andrés (Iniesta) était quelque chose d’historique et de fantastique pour moi. Jamais dans ma vie je n’aurais pu imaginer être là." 

 Si l’avenir de l’Albiceleste au Barça demeure flou, l’ex-maitre à jouer de la Roja espère le voir poursuivre dans son club de toujours, tout comme d’autres acteurs majeurs de la maison. « Ça me plairait de voir Iniesta, Messi et Luis Enrique ensemble la saison prochaine, cela signifierait que le Barça restera toujours en bonne santé, a-t-il relaté avant de développer plus précisément le secteur lié au coach.

"C’est normal que le Barça use les entraîneurs, car c’est le plus grand club du monde, il y a beaucoup de pression, le besoin de titres chaque année… Il y a une grosse intensité dans le travail et cela provoque une énorme usure psychologique. Je vois Luis Enrique apprécier ce moment, mais également souffrir. C’est le métier qui veut ça."

 Enfin, tout Catalan qui l’est, Xavi sait faire la part des choses et rendre hommage au Real Madrid, invaincu depuis 37 rencontres toutes compétitions confondues. Le Real Madrid possède une très bonne équipe et luttera pour tous les trophées cette saison, a-t-il estimé. Il revient toujours dans les dernières minutes, il insiste jusqu’à la fin. Le Real n’abandonne jamais. Historiquement, c’est un club qui gagne et ça continuera ainsi parce que c’est un très grand club. Il posera toujours des problèmes au Barça. » Et vice-versa. C’est aussi ça, le charme de la Liga.

Vidéos associées

Articles similaires